Une ènigme sur le net; Joaquín Díaz-Corralejo Conde

Literatura francesa contemporánea. Narrativa. Novela juvenil. Informática. Ordenadores. Internet. Adolescentes. Mensajes cifrados. Argumento. Personajes

  • Enviado por: Carlos Gonzalez Echeverria
  • Idioma: francés
  • País: España España
  • 5 páginas
publicidad

UNE ÈNIGME SUR LE NET

ASIGNTURA: FRANCES (LIBRO)

INDEX:

  • Rèsumè du livre

  • Description des personajes

  • Grèce

  • 1. Rèsumè du livre

    Dans le quinzième anniversaire de Andre ses parents lui ont offert le nouveau modèle d'ordinateur, quie est son grand passion. Il branche et il l'a mis en réseau ; et plus tard il a été mis dans Internet dans une page de la Grèce pour pouvoir chatear avec des enfants de son âge. Mais goût, au moment quand il a été introduit dans la page ils l'ont appelée pour dîner et a fermer. Au jour suivant l'a compté tout à son meilleur ami paul et on est allé l'après-midi à la leur maison pour lui l'être enseigné. Ils ont été mis dans la même page qui a été précédemment mise andre et ont surveillé les photographies des élèves, mais dans une de d'elles il n'y avait pas photo mais une locomotive et le nom de la fille THULIA. Ce même jour lui a envoyé un courrier et réponds avec un courrier chiffré et n'ont pas su parce que l'a fait. Andre n'a pas pu dormir cette nuit et pour cela il a donné des retours au message. Le matin dans le collège ils ont dû faire un travail d'histoire et il se rend compte que chaque symbole est correspondant d'une lettre. Ils envoient rapidement un message codifié et au jour suivant ils reçoivent un message de thulia en disant : "mon père est une personne très importante et s'ils veulent savoir celui qui elle est ils doivent surveiller le périodique de d'avant-hier". Ils obtiennent le périodique et ont su qu'elle est la fille del ambassadeur de la France en Grèce. Ils contactent avec thulia et elle leur dit qu'elle veut savoir où sa mère se trouve. Ils commencent à faire des recherches et pour cela le travail se divisent est appelé Mlle gelcob est professeur d'histoire. Ils recommencent la recherche mais ne peuvent pas obtenir rien et ils le disent thulia mais l'ils promettent qu'elle ils vont trouver. Dans le collège il y avait une char elle sur les options des universités. Ils sont surveillés et sont exclamés l'université privée !! Ils sont allés au ministère de l'éducation et du là ils ont obtenu les nombres des universités privées.Ils ont trouvé l'endroit de la mère de thulia et ils lui ont envoyé un courrier. À la semaine suivante se retrouve avec sa mère et connaît à andre.

    2. Descripton des personnages

    & Andre: il est un adolescent de 15 ans. Il est très timide qui a peu d´amis. Il aime la musique, les bandes dessinèes et les livres de science-fiction. Il passe beacoup de temps à dessiner des trains et à faire des maquettes. Mais, sa grande passion, c´est l'informatique. Il est très organisèe et il finis tout qui el commence. Son meilleur ami est Paul.

    & Paul: il est un adolescent. Son meilleur ami est Andre. Il est aimè de ses camaradas et il est populaire au contraire de Andre. Il a beaucoup des amies. Il est un peu nègligent et il se veix rapide quand les choix viens mauvais.

    & Tulia: Elle est un adolecent grec, sa grand prèocupation est la disaparition de sa mère. Elle est timide, sympa et prèvoyant. Elle est la fille du ambassadeur de france au Grèce.

    3. Grèce

    a. histoire

    Vu par beaucoup comme le berceau de la civilisation occidentale, La Grèce a histoire longue et riche pendant laquelle elle a étendu son influence sur trois continents.

    Les côtes de la Mer Egée ont vu le surgissement des premières civilisations européennes, ce qui est minoica et ce qui est micénica. Cette dernière a établi des colonies depuis ses polis (ville- état) le long de toute la Méditerranée, il a résisté aux invasions de Perse et sa culture serait la base de la civilisation helenística qui a arrivé à l'empire d'Grand Alejandro.

    A été conquise par Rome dans 168 a.C bien que la culture grecque supérieure ait profondément modifié le Romain.

    La civilisation hellénique a été étendue par la Péninsule Balkanique, les îles de la Mer Egée et les côtes de la péninsule d'Anatolia, en actuelle Turquie, en constituant la Hélade appelée. La civilisation hellénique ou grecque a son origine dans les cultures cretense et micénica. Vers le 2700 a.C on a développé dans l'île de la Crète une culture commerciale riche et fleurissante. Cette culture reçoit le nom de minoica. Sa ville plus importante a été Micenas.

    . La guerre de Troya, décrite par Homero dans l'Iliade, il a été, probablement, un des conflits de guerre qui ont eu une relation avec l'invasion de de ce qui est dorios. Esparta et Corinthe ont été transformé les principales villes doriques. La Grèce a ainsi eu des guerres grandes et durables : guerre du Péloponnèse, guerres médicales...

    B. culture

    La vie des Grecs est intimement attachée aux arts depuis des temps éloignés ; encore de nos jours, pendant les mois estivaux on représente des tragédies dans les théâtres construits dans l'antiquité. L'héritage de la littérature grecque classique comprend poésie, drame, traités philosophiques et historiques ainsi que chroniques de voyages. La fixation de la civilisation occidentale par la logique et les idées remonte directement aux méditations des penseurs grecs, en soulignant le legs qui ont laissé Sócrates, Platón et Aristote. Les sciences, les arts et la politique étaient profondément attachés à la Grèce classique. Le Grec est un de de ceux plus anciens que l'Europe, avec une tradition orale de de quatre mille années et d'un écrite de de trois mille. Actuellement, la plupart des langues indo-européennes disposent dans son vocabulaire des mots dès le d\part grecque, ainsi que les disciplines scientifiques dans son lexique. Le Grec provient de l'adaptation d'un dialecte méridional et diffère de forme substantielle du katharevousa.

    c. Art

    L'Art grec marque un relatif pour la civilisation occidentale qui subsistera jusqu'à nos jours. Les modèles grecs de l'antiquité sont les redevances sculpturales et les styles architectoniques ont été recréés.

    PEINTURE

    Pour parler de la peinture grecque il est nécessaire de faire référence à la céramique, qui est présent dans la décoration.

    SCULPTURE

    Les premières sculptures grecques ont été de petites figures humaines en argile, l'ivoire ou la cire. Il n'a pas été jusqu'à la période archaïque que les Grecs ont commencé à travailler la pierre. Les motifs les plus communs des premières oeuvres étaient de simples statues d'hommes (kouros) et femmes (korés).

    Le temple a été, sans aucun doute, un des legs plus importants que l'architecture grecque à occident. Il était d'une manière assez simple : une salle rectangulaire à celle qui se accédait à travers un petit porche (pronaos) et quatre colonnes qui soutenaient un plafond assez semblable à l'actuel toit à deux eaux. Dans les débuts celui-ci a été le schéma qui a marqué les redevances.

    3