El principito; Antoine de Saint-Exupéry

Literatura universal contemporáneadel siglo XX. Novela francesa. Narrativa infantil y fantástica. Biografía. # Le petit prince. Argument. Avis

  • Enviado por: Juan Luis Ramses
  • Idioma: francés
  • País: España España
  • 4 páginas
publicidad
publicidad

'El principito; Antoine de Saint-Exupéry'
Antoine de Saint-Exupery.

Il est né le vingt-neuf juin 1900 à Lyon. Sa mère a été de la Provençal et son père a été du Limousin.

Il travaillait d'inpecteur d'assurances et il s'apellait Jean de Saint-Exupéry.

Atoine n'est connu plus que dans photographies.

Il est arrive à la adolescense quand la première guerre mundiele a explosé.

Ils ont été temps dificiles mais il commence a écrire poésie et il retrouvé a le réalité parce-que son frère est mort. Il s'est reçu l'an 1917.

Il tente s'inscrire dans l'école naval mais il ne peut pas et il s'inscrire dans beaux-arts, mais il n'aime pas ça.

Alors, quand il est appellé pour l'armée de l'air il vais la-bàs sans douter ça et il travail comme pilote de poste aérienne mais c'est nes pas facile parce que le armée ne le acepte pas à la première fois et il travail d'inspecteur d'une fabrique de briques, puis il écrit dans une magazine oú il publie ses poésies. Plus tard il cherche son instructeur d'avaiation pour entrer dans sa enterprise.

I est passé capitaine mais il a été pilote de reserve de l'armée de l'air parce - que il avait un épaule déplacé. Il a tenté annuler cet odre. Il avait des missiones très dificiles.

Le ving-duex juin 1940 la France signe l'armistice avec l'Alemaingne, c'est la cause de qu'Antoine lissait de voler.

Il voyage à New York, dans ce voyage il a appris que Guillaumet était mort. Guillaument était son meilleur ami.

Il est passé commant, il pilote un avion "Lightning p-38" mais il a fait un atterrissage et il est expulsé du groupe.

Quand il fassait une mission: photographier la région de Grenoble et Annecy, il reste sans combustible et il n'ést jamais été trouvé.

Oeuvres:

- Vol nocturne 1931: Il refléte ses expériences comme pilot commercial.

- Pilot de Guerre 1942: il parle sur ses expériencies comme pilot de guerre dans la deuxième guerre mondiele.

- Corrieur sud: il evoque les sentiments d'un pilot de poste aérienne célèbre en Afrique.

- Citadelle: Profonde et lucide réflexion philosophique sur l'homme actuel.

Personne ne pouvait imaginer que , Antoine, une personne d'action et un hèros, pouvait écrire une oeuvre pour des enfants. Antoine amerait dessiner gosses et alors Curtice Hitchock lui demande que pourquoi est-ce qu'il ne écrit pas un livre sur ses dessins, et comme ça est né " Le Petit Prince".

C'est le livre qui mieux decrit qui est Antoine de Saint-Exúpery et dans ce livre es toute sa philosophie. Comme est destiné aux enfants, il avait besoin des dessiner, mais el devait faire ça il même, parce que les painters ne fassaient pas des dessins simples et ingénus. Le petit prince est un livre très simple mais très profound. C'est vraiment une histoire écrite pour adultes que sont rétours à la enfance.

ARGUMENT.

C'est très simple. Le petit prince vie dans un petit astéroide, qui répartis avec une fleur capricieuse et trois volcans. Mais il a des problemes avec la fleur et il commence a expérimenter la soletude jusqu ' il decide abandonner le planet pour chercher un ami. Il Parcourit plusiers planets, habités par un roi, vaniteux, un ivre, un homme d'affaires, un esbroufeur et un géographe...

Le concept de sérieux qu'ils ont le laisse perplexe. Il arrive à la Terre, mais, dans sa grande extension et sottise el sentit plus que jamais la soletude. Une serpent lui donne une vision pessimiste sur les hommes. Il trouve un renars, que lui aide à faire des amis. Le renard lui apprend à " domestiquer". Le renard lui dit son secret: "seulment tu peux vaoir bien avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux". Le petit prince se rend compte que sa fleure lui a dometiqué et il decide revenir à son plànet avec l'aide de la serpent. Alors se rencontre avec le pilot parce que il avait était aussi seul.

AVIS.

Je pense que le petit prince, est un livre très beau et simple, bien que beaucoup de gens ne le comprenne pas, je crois que c'est une bonne philosophie de vie. J'aime la phrase: "seulment tu peux vaoir bien avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Je recommande tout le monde ce livre, surtout à enfants et adultes

4ºB de E.S.O

Madrid 22-4-200