La reine Margor, Alexandre Dumas

Literatura universal del siglo XIX # Chapitres. Argument. Personnages

  • Enviado por: Lois
  • Idioma: francés
  • País: España España
  • 4 páginas
publicidad
publicidad

CHAPITRE I

Margarita de Valois et Enrique de Bourbon, le roi de Navarre se mariaient Le 18 août 1572 dans le Louvre. Toutes les personnes importantes étaient dans le jour férié la fête. Entre les invités il y avait des personnes Protestantes et des Catholiques, qui ont semblé être agréables entre eux, apparemment.

À la nuit le roi de Navarre je parle avec Margot et lui dit elle que tout son cette famille en opposition avec il et lui demandent si elle voudrait être son a allié un et elle lui a répondu avec un oui.

Le jour suivant, le roi de Navarre dit à Charles IX que des hommes courageux viennent de son le pays pour la guerre contre l'Espagne. Entre là à l'amiral Coligny et Charles IX dit au duc de Cuisinier et au roi de Navarre qu'ils se retirent pour parler avec Coligny.

Charles IX dit à Coligny que demain le matin cela lui donnera tous avions de guerre dont il a besoin.

Quand Coligny part, la demoiselle du roi fait continuent aux chambres du roi à un homme appelé Maurevel.

Charles IX dit à Maurevel que devrait tuer un homme demain le matin, qui sortira du Louvre avec un dossier rouge.

CHAPITRE II

Le 23 août 1572, le Môle vient à Paris. Sur être venu à l'hôtel "Le belle étoile" il décide d'être logé là, mais cela doit partager la chambre avec le compte Annibal de Coconnas. Tous les deux apparaissent.

Les deux mis pour parler et se rendre compte que tous les deux cherchent le Louvre.

Le Môle doit voir le roi de Navarre ou l'amiral Coligny et Coconnas doit trouver le duc de Cuisinier.

L'aubergiste lui dit au Môle que ce Coligny endommager; cela inquiète et décide d'aller immédiatement au Louvre.

Quand cela vient au Louvre et réussit à entrer ils le prennent aux chambres du roi de Navarre, mais lui pas celui-ci là, ainsi cela les retours au couloir et à la femme sont à une jeune femme. Elle lui dit que le roi de Navarre n'est pas, mais si il le veut il, peut lui lui laisser, la reine de Navarre, le message. Il stupéfie, mais cela laisse une lettre lui afin qu'la d'au roi de Navarre.

À la nuit le duc de discours de Cuisiniers avec Catherine de Médicis.

Il lui dit à elle que le roi Charles IX celui-ci enchanté avec le Huguenots et qu'au temps dominera sans faute par eux.

Immédiatement Catherine de Médicis va aux chambres de son le fils, le roi Charles IX et lui lui dit que déjà elle ne soutient pas mas la situation et ce qui devrait tuer tout le Huguenots et le roi est d'accord.

Henriette de Nevers sait que cette nuit cela va arriver au horrible, mais cela ne sait pas qu'et il est dit à Margot. Margot, va voir instamment son le mari et lui livre la lettre qui lui a donné Le Mole.

Tandis que dans l'hôtel, Coconnas et le Mole ont arrêté de dîner et parlent calmement. Le Mole va aller se coucher, mais des restes de Coconnas pendant quelque temps parce ce qui attend un message.

Un moment plus tard, entre là un homme a suivi par quelques hommes plus.

Cet homme, Maurevel dit à Coconnas qu'il doit aller au Louvre immédiatement tuer tout le Huguenots.

Maurevel demande si dans l'hôtel il y a un certain Huguenot et l'aubergiste lui dit que oui, alors Coconnas, Maurevel et son les hommes vont à son la chambre le tuer, mais celui-ci, le Mole, comprend ce qui dépense et fuit.

Le Mole court vers la maison de Coligny pour l'avertir, mais quand cela vient là il se rencontre de nouveau Coconnas et celui-ci quand cela le voit, va derrière lui l'attraper.

Le Mole sort s'enfui et cela va alors vers le Louvre, mais Coconnas réussit à couler un couteau. Quand cela vient au Louvre cela va directement vers les chambres)de Margot et des contacts à la porte. Quand Margot ouvre la porte, cela voit le Mole et le prend vers son des chambres et s'en occupe.

Tandis que Margot, s'occupe du Mole, entre aux chambres d'la, son l'ami Henriette de Nevers.

Henriette lui dit ce qui se passe dans les rues de Paris.

Margot au temps va aux chambres du roi de Navarre et rencontre là son le frère Charles IX.

Charles IX dit au roi de Navarre que tout le Huguenots doit mourir jusqu'à ce qu'il renonce. Margot doit le convaincre afin qu'il renonce.

Quand Margot rend à son des chambres cela découvre que le Mole n'est pas déjà et ensemble avec la, Henriette de Nevers et quelques domestiques vont pour les rues de Paris jusqu'à la découverte de cela et le prendre de nouveau au Louvre.

Après ces événements le calme retourne à Paris. Enrique de Navarre renonce, mais il continue être très contrôlé.

Le Mole n'a pas été en retard dans le recouvrement et je peux au soin Coconnas. En voyant l'Est qui s'en occupe, ils devient des amis de nouveau. Le Mole doit assembler des Protestants pour être capable d'aider Enrique de Navarre.

CHAPITRE III

Cette soirée, Catherine de Médicis est allée voir René, son parfumeur, qui peut lire l'avenir. L'est lui dit la même chose de toujours : trois mourra et lui régnera celui.

Le jour suivant Catherine de Médicis va parler avec son le fils Charles IX. Il lui dit que quoi qu'Enrique de Navarre doive avoir renoncé, cela agit contre eux et qu'ils devraient le contrôler en outre .

La reine la mère lui dit qu'ils devraient s'arrêter sur la même nuit et qu'ils devraient le prendre à l'Ourlet, mais pour cela le Bavardage cela doit signer un ordre auquel il accepte.

Dans la cour du Louvre le monde entier Charles IX attend pour partir de chasse : Enrique de Navarre, le duc de Anjeo, le duc d'Alençon … Dans la chasse Charles IX, tandis ce qui va derrière un sanglier, a un accident et des chutes du cheval, mais seulement Enrique de Navarre l'aide le levez.

À la soirée, quand ils retournent au Louvre, Charles IX écrasent l'ordre qu'il avait signé.

Les jours arrivent et Charles IX et Enrique de Navarre devient très des amis.

Le Mole a retourné avec les renforts prévus; et le fournissant doit donner un certain message au roi de Navarre cela le fait à travers Margot.

Une soirée, Margot et le Mole sont unis, dans la maison où le Mole vit.

Margot prie le Mole de la prendre avec lui à Navarre pour être capable comme ce d'être les deux unis.

Catherine de Médicis est chaque jour plus furieuse parce que René lui a dit que Charles IX mourra sans faute et qu'Enrique de Navarre régnera.

La reine la mère lui appelle son le fils Alençon et lui dit ce qui veut ce qui prenne un livre sur la fauconnerie au quart d'Enrique la chambre de Navarre, mais que seul doit toucher le livre de gants.

D'Alençon cela obéit à son la mère. Il ne trouve personne dans la chambre d'Enrique de Navarre et met le livre son la table. Au moment cela va aux chambres de son le frère Charles et voit qu'il lit le livre qu'il était parti dans les chambres d'Enrique de Navarre.

Charles a lu près de cinquante pages.

C'est jour, Charles et les autres retournent pour aller de chasse .Tandis qu'ils chassent Charles se sent mal avec le désir d'être malade; cela est dans ce moment où Enrique de Navarre entre tant de confusion, disparaît dans la forêt. Une treintaine d'Huguenots ensemble avec le Mole et Coconnas ils l'attendent.

Alors le Mole et Coconnas entrent à la recherche de Margot, comme le Mole lui avait promis.

En attendant le roi Charles rend à son des chambres et découvre que son le chien Acteón est mort et voit qu'entre les dents de son le chien est là les gros morceaux de papier,du livre qu'il lisait auparavant.

Alors cela découvre que le livre a été empoisonné et des cris d'il demande à un policier d'apporter à René.

Quand René examine le chien il lui dit que le chien est empoisonné et que si un homme prenait le même poison, cela aurait le mal à la tête, l'estomac fait mal.

Charles cela se rend compte qu'il est ce que lui arrive et demande à René lui s'il y a un peu de contrepoison auquel René lui dit que le remède doit avaler les Blancs d'oeuf d'oeuf battu dans le lait, mais qu'il est nécessaire de le faire quand on avale le poison.

Charles il demande à René de celui qui est ce livre et il dit qu'il est son, mais que la reine la mère le lui a demandé hier, Charles ensuite il dit à René qui devrait partir du pays.

Charles cela voit que la mort lui est pour l'arrivée et faire l'appel son la mère et lui demande quelle mère lui tue son des enfants, mais elle lui dit que c'était un accident simple et qu'il est nécessaire de chercher un criminel. Dans ce moment cela cherche la fenêtre et voit le Mole et Coconnas et décide de leur blâmer deux. Alors ils lui pour dire à quelques policiers qui devraient les attraper et qui devrait les prendre à l'Ourlet et cela le réalisent Charles approuvent et cela signe le jugement.

Margot découvre de la détention de son l'amant et dirige à la maison de son le frère Charles. Margot donne la main à son le frère et lui demande de lui sauver son l'amant, mais il lui dit qu'il ne peut faire rien pour lui et mourir dans cet instant.

Alors elle est sorti du Louvre, elle demande un cheval et va jusqu'à la place de Grève ensemble avec deux domestiques; quand cela vient là cela va à la maison du bourreau et sort avec le chef du Mole à l'intérieur d'un paquet.

Alors cela les tournures vers les domestiques et s'exclament : Maintenant vont pour assembler le roi de Navarre.

PERSONNAGES PRINCIPAUX :

Charles IX : Il était un homme complètement dominé par son la mère, Catalina de Médicis. Cela a essayé la réconciliation avec le mariage de Protestants, à son la soeur Margarita avec le roi de Navarre. En fin de compte il devient très un ami d'Enrique de Navarre, mais finalement il meurt.

Enrique de Navarre : Il était le Protestant. Il a épousé Margarita de Valois et a dû renoncer pour ne pas mourir, mais finalement il a réussi à être un roi de la France.

Margarita de Valois : Connu comme Margot on l'épouse avec Enrique de Navarre. Son le mariage est seulement un politicien, mais même comme ça la et son le mari est allié. Son le premier amant était le duc de Guise, mais plus tard c'était Le Mole.

Jacinto de La Mole : Il est un amant de Margot et un allié d'Enrique de Navarre. Il meurt ensemble avec son l'ami Coconnas dans l'Ourlet.